Prestation en microscopie électronique

Conditions d'utilisation


Toute prestation en microscopie électronique doit être accompagnée de la fiche de demande d'observation dûment remplie.
 
L’utilisateur doit également signaler qu’il a pris connaissance du règlement intérieur du service.
 
Les réservations et les temps d’utilisation.
-  la période de réservation est de 3 heures. Les plages horaires destinées à l’utilisation des microscopes sont 9h-12h et 14h-17h,
-  le planning d’exécution des travaux et de réservation des séances est à établir en concertation avec le responsable,
-  toute réservation annulée moins de 24h avant sera facturée,
-  les utilisateurs autonomes, habilités par le responsable, pourront utiliser le matériel du service en dehors des heures de bureau (17h-20h). Ce type de réservations nécessite l’accord du responsable du service.
 
Aucune donnée ne doit être conservée dans les instruments pendant plus de quatre semaines. Chaque utilisateur est invité soit à récupérer ses données à la fin de chaque séance soit à autoriser le responsable du service à les archiver.
 
Pour des raisons de sécurité informatique, il est strictement interdit de naviguer sur Internet, de lire des courriels et d’accomplir tout autre activité similaire non liée à l’utilisation de l’instrument à partir d’un ordinateur du service.
 
En cas de doute ou de problème lié à l’utilisation et à l’environnement du matériel, avertissez le responsable du service.
Toute fausse manipulation occasionnée sur les microscopes devra être signalée immédiatement au responsable. S’il s’avère que les dommages font suite à un non respect des consignes d’utilisation, les frais de réparation seront à la charge de l’utilisateur ou de son service.
 
Tous les utilisateurs s’engagent à mentionner dans leurs travaux et publications l’origine des documents qu’ils doivent à l’activité du service. Ils s’engagent aussi à déposer au service un exemplaire de leurs publications ou à défaut une fiche comportant le titre et les références bibliographiques complètes des publications. La valorisation des résultats obtenus au SERME devra impliquer les membres du service ou le service lui-même.
 
Il est indispensable lors des protocoles expérimentaux, de se référer aux fiches hygiène et sécurité ainsi qu’à la procédure de traitement des déchets.

tarifs.pdf tarifs.pdf  (64.6 Ko)
demande_d__observation.pdf demande d'observation.pdf  (114.73 Ko)


Rédigé par Thomas Maisonneuve le Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:49 | Lu 252 fois





Responsable du Service de Microscopie Electronique de l’Université de Corse : Dr. Yann Quilichini Ingénieur de Recherche CNRS / quilichini@univ-corse.fr / 04 95 45 00 06