14èmes journées de formation du RCCM

L’Université de Corse, le CNRS et le RCCM organisent, dans le cadre d’une Action Nationale de Formation (ANF), les 14èmes journées de formation du Réseau des Centres Communs de Microscopie (RCCM). Le thème abordé sera « les méthodes et techniques de détection et de localisation moléculaire en microscopie électronique ».

Ces journées auront lieu les 20, 21 et 22 Mai prochains, à Porticcio. Elles réuniront plus de 80 participants (Techniciens, Ingénieurs et Chercheurs), travaillant au sein de plateformes de microscopie électronique ou d’équipes de recherche associées, et provenant d’instances de tutelles différentes (CNRS, Universités, INRA, INSERM).

Rappelons que le RCCM fédère les centres, services ou laboratoires orientés sur le développement scientifique et technique de la microscopie électronique en biologie. Il regroupe de nombreux adhérents appartenant à des instances de tutelles différentes. Il s’agit d’un réseau reconnu par la Mission pour l’Interdisciplinarité (MI) du CNRS.

programme_anf_rccm_2015.pdf Programme ANF RCCM 2015.pdf  (618.36 Ko)
fiche_annonce.pdf fiche annonce.pdf  (167.86 Ko)

Rédigé par Thomas Maisonneuve le Lundi 27 Avril 2015 à 15:18 | Lu 300 fois